mardi, mars 07, 2017

Direction d'artistes par Chris Pagès



Direction d'artiste :


Lorsque je dirige un artiste je l’emmène à utiliser le mieux possible ses propres facultés et ce dont il dispose pour œuvrer, que ce soit le texte, la musique ou l’espace, les accessoires et mobilier, l’espace et le temps qui lui est proposé. Dans ce cas précis il a fallu redonner à cette artiste la faculté de sortir de sa chaise roulante, de marcher puis d’utiliser sa voix. Il a ensuite fallu déterminer les thèmes à traiter, les extraire de sa vie, puis faire la conduite (montage scénique) et la mise en scène.
Ayant trouvé les lieux de représentation j’ai dirigé la relation avec le musicien et adapté à chaque salle le spectacle que j’ai réalisé. Il a suffit de quelques mois pour faire naître l’artiste à elle-même ainsi que ce spectacle. Mes outils sont autant ceux de l’accompagnateur de vie, de l’énergétique que de l’expérience que j’ai pu acquérir avec le temps de l’optimisation des moyens d’expression. Ici, le coaching d’artiste et l’art thérapie prennent alors tout leur sens et se côtoient pour ne former qu’une seule et même discipline.J'ai pu mettre en oeuvre mes qualités et mon expérience sur tous les plans, que ce soit pour remonter chez ma coachée l'estime de soi et la confiance en elle, l'envie et le désir d'y arriver et monter jusqu'à la prise de décision d'obtenir un vrai résultat mesurable. 

Aucun commentaire: