dimanche, janvier 15, 2017

Les école du spectacle, l'Ecole Supérieure du Spectacle Au Forum du Mouvement



 Les établissements Chris Pagès


Ma pédagogie m'a permis de créer huit organismes de formation pour petits et grands.

  L'école Supérieure du Spectacle, pour les post-bac, à temps plein en danse théâtre et chant. 
  L'Ecole Secondaire du Spectacle pour préparer le baccalauréat tout en développant une formation professionnelle polyvalente en danse théâtre et chant.
 L'Atelier Laboratoire de l'Acteur pour approfondir le métier de comédien. 
 L'Ecole du Chanteur, pour performer dans le métier de chanteur. 
 La crêche du Spectacle pour les couches culottes
 Le mini Théâtre pour les petits
 L'espace enfants en polyvalence pour les petits motivés. 
  L'espace Ados pour les plus grands pas encore vraiment grands.

Ces établissements uniques ont formé des enfants des adolescents et des adultes venus du monde entier.
La particularité en a toujours été "la polyvalence" qui apporte un potentiel unique à chaque individu.
En formant de très grand nombre de personnes j'ai pu faire que chacun a découvert sa propre créativité et l'a exploité dans les meilleures conditions de vie selon ses intentions et ses choix.
Je me suis en effet attaché à faire que chaque élève ou étudiant trouve son juste chemin, qu'il soit ou non professionnel.
J'ai aussi formé des artistes qui ont développé de bons comportements sociaux. Ceci leur donne l'avantage de collaborer avec les bonnes personnes.
 Les enseignants ont trouvé par ce que leur permettait l'originalité de ces établissements l'opportunité de monter des spectacles que je leur commandais, de diriger les artistes élèves que je leur confiais.
 Ils ont eu ainsi des possibilités de création qu'ils ne trouvaient pas dans des établissements de production et ont pu vivre leur passion de créateurs qui ne leur était pas souvent permis ailleurs. 
 Cela leur donnait un rapport proche et chaleureux avec leurs élèves et lorsque l'aventure était vécue avec sérénité et honnêteté le résultat était sublime, que ce soit un spectacle, une tournée ou un film. Je voulais que mes élèves aient ces opportunités durant la formation. 

Aucun commentaire: